logo

Initiation de Kyudo en Ile de France

Chaque année l'AKVM organise une journée de découverte et d'initiation au Kyudo, le tir à l'arc japonais. Elle se tient à Noisiel dans le Kyudojo. Ce stage est gratuit mais est limité en nombre de participants afin de permettre aux bénévoles du club de vous accueillir et de vous offrir ce que nous pouvons faire de mieux.

Au cours de cette journée nous allons vous prendre en charge du matin jusqu'au soir et tenter de vous présenter au cours de ces quelques heures les expériences que vous pourriez rencontrer en une année de pratique. Nous commencerons par un tir de démonstration, puis nous vous ferons pratiquer les formes et les mouvements de base. Après quelques essais avec un arc à vide nous vous accompagnerons pour vos premières flèches sur une makiwara (botte de paille à 1.5m de distance) puis au tir vers la mato depuis 5 m jusqu'à la distance standard de 28m.

Au cours de cette journée les enseignants vous parleront de la discipline ainsi que des points clés qui y sont traités. Les enseignants et adhérents du club présents pourront échanger avec les stagiaires sur des questions plus diverses.

Cette journée est ouverte à tous, à partir de 14 ans et sans autre limite d'âge. Le midi nous partagerons ensemble un repas avec ce que chacun apportera.
Au niveau de la tenue, prévoir des vêtements amples vous permettant des gestes larges. Merci de porter des chaussettes car nous ne pouvons circuler pieds nus dans le kyudojo. Les cheveux longs devront pouvoir être attachés afin d'éviter les accidents en manipulant l'arc. Il y a des vestiaires dans le dojo.

Prochaine journée :

  • date : le dimanche 20 août 2017 ou le dimanche 10 septembre 2017 de 9h30 à 17h.
  • lieu : Kyudojo National de Noisiel - complexe de tennis ferme du buisson
  • tarif : gratuit, inscription par mail obligatoire

Photos

2011

2010

2009

2008